IX

ix.jpg

-   Odin est le dieu nordique, borgne avec un casque.

-   Zeus est le dieu grec de la foudre.

-   Râ est le dieu égyptien du soleil.

-Dana est la déesse celtique de la terre et de la vie

PRÉ-REQUIS

Le secret est faisable peu importe le nombre de joueurs. Comme tous les secrets,il n'est pas faisable en partie modifiée ni en facile ni en local. Vous avez besoin du Pack-a-Punch, de la mort d'orion et du bouclier. Si vos ne savez pas comment faire l'un de ces éléments référez-vous aux section correspondantes. Les élixirs partout sauf là et n'importe où sauf ici sont utiles. Les homonculus et le Hélion Salvo que vous obtenez dans la boîte seront très utiles pour certaines étapes. Comme atouts Tortue victorieuse, Dernière volonté et Glissade explosive si vous comptez prendre le Hélion Salvo sont assez utiles.

BOIS

Pour cette étape il faut déjà avoir fait le Pack-a-Punch. Il faut amener un gladiateur dans l'arène et faire en sorte qu'il lance sa hache sur l'un des bûcher pour qu'il en coupe un morceau. À noter que le premier gladiateur arrive manche 9.
739110-pykes-full-1.jpg
Récupérez le bout de bois tombé placez-le au niveau du chaudron au sous-sol de la tour d'Odin. Passez 3 manches afin que le bois se transforme en charbon et vous pouvez le récupérer.
IX_Secret_bois_chaudron.jpg

CRÂNE

Vous devez aussi trouver un crâne avec un symbole bleu sur son front et le faire tomber en déclenchant votre spécialiste devant. Le crâne se trouve toujours dans la salle du Pack-a-Punch dans un mur parmi d'autres crânes. Il y a 8 emplacements connus pour trouver le crâne :
738936-schema-de-la-piece-full-1.png
Après avoir récupéré le crâne, rendez-vous à la crypte inondée. Placez le crâne dans le broyeur et faite 3 tirs chargés avec l'arme spéciale pour activer le broyeur. Si vous avez amélioré l'arme spéciale, il suffit d'un tir chargé. Une fois le crâne broyé, récupérez la poudre en interagissant avec le broyeur.

ENGRAIS 

Retournez dans l'arène et lancez des grenades dans la foule pour les énerver. C'est le moyen le plus simple pour baisser au maximum votre affinité avec le public. Ils lancent alors des excréments et vous devez en récupérer au moins 1.
Allez ensuite dans la salle de bain de Zeus et placez les excréments dans un seau en bordure du bain. Passez 2 manches afin que les excréments deviennent de l'engrais et ramass les à nouveau.
Dirigez-vous maintenant au sous-sol du temple de Dana et placez l'engrais entre les 2 arbres. Passez 3manches et il y a une fumée verte au-dessus de l'engrais.

SPORES

Maintenant qu'il y a une fumée verte, tuez un zombie juste devant la fumée avec une arme améliorée qui a l'effet bombe incendiaire afin que la fissure dans le sol devienne bleue. Maintenant tous les joueurs doivent rester sur la fissure bleue pendant 20s pour être téléportés vers une version modifiée de la tour de Dana. Vous devez tirer sur le spore rouge pour le détruire. À chaque spore détruit vous obtenez un munitions max et vous débloquez l'etage supéerieur. Quand tous le spores sont détruits vous revenez dans la carte.
Vous aurez alors apaisé Dana. Des tirs chargés de l'arme spéciale et des homonculus pour pouvoir tirer tranquillement sur les spores. Le Hélion Salvo est ausi très efficace vu qu'il détruit rapidement les spores en plus de vous protéger è chaque tir avec le rayon de l'explosion.

TAUREAU

Maintenant vous devez tirer avec le bouclier sur 4 tête de taureau. Ces têtes ont plusieurs emplacements possible :

-   Dans la première salle, sur l'un des mur en dehors de la carte.

739320-uuwpsvg-full-1.jpg

-   Sur le pont qui relie Odin et Zeus, sur un mur à gauche du pont.

739302-ps1dapo-full-1.jpg

-   Dans les sous-sol entre les entrées du temple d'Odin et de Zeus sur un mur.

739308-cj9x3rn-full-1.jpg

-   Derrière une fenêtre à côté de la table de craft pour le bouclier.

739311-6sqotum-full-1.jpg

-   Dans la salle du Pack-a-Punch en haut des escaliers qui mènent vers la fausse.

739314-cmq1bln-full-1.png

-   Près du broyeur dans la refenêtre à gauche.

739299-n67dh3t-1-full-1.jpg

-   Dans le temple de Râ derrière une fenêtre.

739317-cqm1zxo9fwuaaaaasuvork5cyii-full-1.png

-   Dans le tunnel de Dana, dans la fenêtre avec un escalier.

739305-d6eb04f32f262681945b0cf93d9c58f6-jpg-full-1.jpg

-   Dans le temple de Dana derrière une fenêtre. 

739323-5rndoix-full-1.jpg
Lorsque vous tirez avec votre bouclier sur un taureau, il prend feu et un gladiateur arrive. Vous devez le tuer pour qu'une lueur jaune s'èchappe de son corps.

OBÉLISQUE

Allez au dernier étage du temple de Râ et interagissez avec le symbole sur l'obélisque au centre de la salle pour lancer l'étape. À noter que vous ne pouvez pas faire lors d'une manche spéciale. Vous devez mémoriser l'ordre des symboles qui apparaissent de bas en haut sur l'obélisque.
Chaque symbole correspond àun type de zombie :
Symboles_Secret_IX.jpg
Vous devez tuer 4 zombies spéciaux qui correspondent aux symboles que vous avez vu et dans l'ordre d'apparition des symboles. Si vous tuez unh zombie spécial dans le mauvais ordre c'est raté, vous revenez sur la carte et vous devez passer la manche pour réessayer. Pareil si vous avez un zombie de feu qui explose tout seul. Il faut que se soit un joueur qui le tue. Vous avez tous les zombies spéciaux de la liste qui apparaissent dans les zombies presents et pas d'autres.
L'ordre et les symboles qui apparaisent sur l'obelisque change à chaque partie et à chaque essai. En réussissant les symboles restent allumés. Vous devez faire ça 2 fois. Si vous avez réussi les 9 symboles restent allumés sur l'obélisque. Vous aurez alors apaisé Râ.

VIS

Maintenant tous les joueurs de la partie doivent interagir avec les symboles au centre de l'arène en même temps pour lancer l'étape suivante.
 
Vous êtes téléportés au sous-sol et bloqués ici tant que vous n'avez pas réalisé cette étape. Tirez sur 4 vis qui se trouvent toutes autour de la salle du Pack-a-Punch. elles se trouvent :

-   Dans la fenêtre avec un escalier dans la tour de Dana au sous-sol.

739374-puof9wo-full-1.jpg

-   Dans une fenêtre à côté de la MX9.

739368-d1j2zcs-full-1.jpg

-   Dans la crypte inondée entre les 2 statues.

739377-21wxy9o-full-1.jpg

-   Dans le tunnel d'Odin au dessus d'une statue dans une fenêtre 

739371-g0qrqfx-full-1.jpg

KILOWATT

Remontez dans l'arène et tuez 15 zombies dans chacun des 4 demis cercles bleus. Les zombies doivent être électrifiés avec une arme améliorée qui a l'effet "Kilo=Wat_Tueur" puis tués pendant qu'ils sont électrifiés. Les Gladiateurs et les Maraudeurs comptent pour 5 zombies.
Les demi-cercles disparaissent lorsqu'ils sont complétés. Une fois les 4 cercles faits des lumières apparaissent au centre de l'arène autour du socle et chaque joueur doit interagir avec une lumière pour finir l'étape.
Vous serez a nouveau téléportés et vous devrez tuer les Gladiateurs et Tigres qui arrivent. Pour ça votre spécialiste sera très utile vu qu'il se recharge entièrement à chaque ennemi tué.

TIR TRANSVERSE

Il y a maintenant 9 symboles dans le sous-sol du colisée. Vous devez tirer avec l'arme spéciale de sorte à ce que vous touchiez 3 symboles avec un seul tir. Le tir passe à travers les murs pour toucher les 3 symboles. En réussissant les symboles s'illuminent plus fort et vous entendez une herse bouger. Vous devez faire ça à endroits façon à allumer les 9 symboles :

-   À la fosse depuis une ouverture entre 2 murs en pierre. Placez-vous légèrement sur la droit tout en collant le mur puis tirez juste en dessous d'une chaîne accrochée au milieu de la salle.

téléchargement-20-2-768x432.jpg

-   Au tunnel de Dana mettez vous en face du pilier au milieu de la pièce.Il faut sauter puis tirer sur le symbole pour pouvoir toucher les 3.

téléchargement-22-2-768x432.jpg

-   À la crypte depuis une ouverture entre les deux murs en pierre. Il faut coller le mur de froite puis tirer en dessous de la chaîne.

téléchargement-22-2-768x432.jpg

SURVIE

Là, allez à la fosse et devant une porte se trouve une plaque sur laquelle tous les joueurs doivent se placer. Vous entendez alors un bruit de mécanisme et tous les joueurs doivent rester dessus pendant 20s pour lancer l'étape suivante.
Vous êtes maintenent bloqués à la fosse. Vous devez survivre aux vagues d'ennemis qui arrivent. Vous aurez 3 munitions max pendant l'étape. À la derrnière vague il y aura plusieurs Pères de Fléau qui arriveront. Aprés ça vous pouvez récuperer le clé qui se trouve sous la grille à côté de la plaque et l'étape prendra fin.

BOSS

Pour lancer le combat du boss, tous les joueurs doivent interagir en même temps avec le portail qui se trouve à la première salle. La partie prend fin après le combat du boss. Vous aurez énormément de munition max pendant le combat donc n'hésitez pas à lancer des homonculus pour ne pas vous retrouver submergés.
Tuez les zombies qui viennent jusqu'à ce que le premier éléphant arive. L'éléphant fait beaucoup de dégâts s'il vous fonce dessus et vous envoie en l'air si vous vous prenez l'onde3 de choc de ses coups. Les ennemis sur son dos vous lancent des projectiles. En leur tirant dessus, ils arrêtent temporairement de vous attaquer. Pour tuer l'éléphant, commencez par tirer sur les losanges sur ses côtés pour détruire les chaînes en rouge jusqu'à ce que son dos soit libéré. Après ça, tirez sur son front pour le tuer.
Une fois le premier éléphant tué, un second arrive et vous devez le tuer de la même manière. Après l'avoir tué, la cinematique de fin se lance.